Projet Serbie

PROJET SPORTIF SERBE

 

20181208 120547

Article 1

Article 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

article : Article 1article-1.pdf (722.28 Ko) ou Article 2article-2.pdf (1.16 Mo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Proposition du projet

 

L’analyse effectuée ci-dessus m’a permis de mieux définir l’identité du club pour lequel j’effectue ma mission, de comprendre ses envies, ses craintes et ses objectifs à courts et moyens termes. Le projet de développement que je vous présente ici est l’organisation d’un séjour sportif et culturel en Serbie dans le but de créer un échange régulier avec l’académie féminine de basket-ball de Novi Sad.

Le premier objectif du séjour sera évidemment de pratiquer le basket-ball d’une autre façon et dans un autre pays, à travers l’observation et l’interaction avec de jeunes joueuses Serbes et leurs entraîneurs mais également en assistant à des entraînements et à des matchs d’équipes professionnelles Serbes.

De plus, la découverte d’un autre pays, d’une nouvelle culture et d’une langue étrangère seront des expériences enrichissantes pour nos jeunes joueurs et nos encadrants. Plusieurs visites touristiques seront ainsi programmées, afin de découvrir et de comprendre au mieux cette région d’Europe centrale.

Outre l’aspect sportif, l’aspect humain sera privilégié, en espérant que cette aventure permette de créer des liens forts entre les encadrants et entre les joueurs, autour de certaines valeurs de partage et de convivialité mises en avant par l’association. Afin de fédérer le groupe du projet Serbie, des réunions et des temps de rencontres seront organisés avec les jeunes et les encadrants. Grâce aux échanges autours de leurs pratiques sportives, nous souhaitons également récompenser l’engagement des encadrants bénévoles qui nous accompagneront. Notre volonté est que ce séjour les encouragera et les confortera dans leur idée de continuer à s’impliquer dans la vie du club et à se former, tout en apprenant au contact de coaches professionnels Serbes.

 

Le système d’autofinancement permettra à nos jeunes de prendre conscience du coût et de l’organisation nécessaire à la préparation d’un tel voyage, tout en les responsabilisant.

Ainsi, à travers ce projet atypique, nous espérons donner une image moderne et active de l’association, afin de la rendre plus attractive aux yeux de ses adhérents, pour leur donner envie de s’impliquer davantage dans la vie du club car l’un de nos objectifs est également d’augmenter le nombre de bénévoles de la structure et d’enrôler de nouveaux membres au sein du bureau. Grâce aux différents évènements organisés, nous espérons coller à l’identité première du club, en véhiculant des valeurs de convivialité, d’amitié et de favoriser des moments de partage au sein de l’association.

Au retour de ce séjour, nous organiserons différentes actions de communication visant à faire un retour sur notre expérience, afin de donner envie aux autres licenciés et bénévoles de s’impliquer dans l’organisation de l’échange et du prochain séjour, et pourquoi pas d’y participer.

 

This is ok??

 

Mili